11 façons d’être plus efficace dès le matin !

energie

Voici quelques astuces pour travailler plus intelligemment, mais pas plus dur ! Les travailleurs épuisés et mécontents sont 22% moins productifs que les travailleurs heureux, soyez de ceux la !

1. Commencez vos journées pas des matins coquins !

Prenez la journée du bon pied avec des galipettes et un grand sourire ! Le sexe stimule les fonctions cérébrales et brûle la fatigue.

Si vous n’avez pas de partenaire, ne pensez pas qu’une partie de jambes en l’air en solo soit équivalente…la masturbation excessive fait chuter les niveaux de testostérone qui stimulent l’énergie.

2. Un petit scroll matinal ne fait pas de mal

Évitez les lumières bleues d’aller au dodo vous permettra de mieux vous endormir.

En revanche, vous pouvez stimuler votre cerveau d_s le matin en scrollant quelques news sur votre téléphone dès le réveil.

3. Le choix des bons alliés

Incluez la spiruline dans votre complémentation. Prise régulièrement, elle peut vous rendre plus aiguisé physiquement et mentalement.

Un manque de fer peut limiter l’apport d’oxygène à votre corps, pensez-y ! Si vous n’avez pas le temps de vous préparer une omelette aux épinard le matin, un complément peut ici aussi faire une différence.

4. Des sinus bouchés n’aident pas

Ajoutez un médicament contre les allergies à votre plaquette de pilules. Les sinus enflammés peuvent saboter le sommeil et saper l’énergie du lendemain.

5. Mangez peu mais fréquemment

Évitez le petit déjeuner complet continental et commencez tout doux au petit-déjeuner. Des repas plus légers et plus fréquents maintiennent votre glycémie stable.

Vous pouvez même jeûner jusqu’au repas du midi si vous en êtes capable.

6. Les glucides sont l’énergie du cerveau

Réfléchissez à deux fois avant de zapper les pâtes, car les régimes pauvres en glucides sapent l’énergie du cerveau, réduisant ainsi votre capacité d’attention.

Attention globalement avec tout plan de régime tyrannique ou exclusif.

7. Travaillez en musique

Vous pouvez améliorer votre concentration en écoutant Mozart, alors réglez la radio de bureau sur la FM classique.

Pour ma part, j’aime beaucoup travailler avec des bruits ambiants, vous pouvez en trouver une librairie sur le site https://coffitivity.com/.

8. Ne négligez pas le pouvoir de la sieste

Vous travaillez à domicile ? Une petite sieste de 20 minutes pendant la pause de midi stimulera l’énergie et améliorera la cognition !

Coulez-vous un café avant votre sieste, une étude a constaté que ce dernier pris dans ce timing stimule la vigilance durant une heure supplémentaire.

Si vous êtes anti-espresso, la caféine et la L-théanine calmante du thé du constructeur vous donneront un léger coup de fouet.

Après le café, mâchez du chewing gum pour vous rafraîchir l’haleine de café : la menthe peut vous aider à maintenir votre attention.

Enfin, n’étouffez pas ce bâillement. L’oxygène agit comme un stimulant pour les fonctions cognitives et l’activité cérébrale.

En baillant, vous ferez bailler les autres par mimétisme, hop, transmission d’énergie !

9. Hydratez-vous correctement

Boire 2,5 litres d’eau par jour diminue les signes de somnolence et de fatigue.

10. Devenez disciple de Marie Kondo !

Bureau en désordre, esprit en désordre dit on !

Se laisser distraire par le désordre épuise les réserves mentales. 

11. N’omettez pas l’activité physique

Il suffit de s’étirer pendant 10 secondes toutes les 20 minutes pour arrêter l’apparition de la fatigue à votre bureau ! De plus, c’est excellent pour lutter contre la mauvaise posture au travail.

Si vous n’y pensez pas de vous même, paramétrez une alarme sur votre téléphone pour vous forcer à faire une pause santé fréquemment.

En dehors du bureau, prenez le temps de vous adonner à un hobby. S’amuser à cinq par côté peut revigorer votre corps.

Augmentez votre énergie dans le gymnase : une heure d’exercice de faible intensité par semaine peut réduire les signes de fatigue de 65% en six semaines.